Sombre héritage, Tome 01 : La vision de l’Encercleur, de Christelle Verhoest

La vision de l'EncercleurTitre : La vision de l’Encercleur (Sombre héritage, tome 01)
Auteur : Christelle Verhoest
Édition : Snark, par Bragelonne
Date de sortie : 05 février 2014
Format : epub

Résumé :
Lan est un jeune garçon tout ce qu’il y a de plus normal : il va au lycée, y côtoie une bande de copains sympathiques, s’entend plutôt bien avec ses parents très compréhensifs… bref, il mène une vie tout à fait banale. Si ce n’est qu’en réalité, Lan n’est pas humain. Lui et ses parents sont des Arc’helar, les descendants d’êtres maléfiques qui s’amusaient autrefois à terrifier leurs victimes. De cette cruauté, Lan n’en a rien gardé, mais il lui reste en héritage ces visions du futur, semblables à des flashs, toujours mystérieuses et souvent inquiétantes. Et inquiétante, la dernière en date l’est tout particulièrement. Elle parle de mort, et concerne un garçon bien particulier, un nouveau au lycée, secret et renfermé, mais qui intrigue et attire Lan depuis la rentrée…

 

Avis :

Sous une plume douce et pleine de tendresse, Christelle Verhoest nous raconte l’histoire de Lan et Alexis. Lan n’est pas tout à fait humain, c’est un Arc’helar, un être doué de pouvoirs magiques voué à faire le bien… ou le mal. Il est fasciné par Alexis qu’il observe en secret, jusqu’au jour où il a une vision de la mort du jeune homme, et décide alors de protéger le garçon de ce destin funeste.
Ils se découvriront l’un l’autre, car Alexis n’est lui-même pas aussi humain qu’il n’y paraît, et apprendront à affronter ensemble les dangers qui les guettent. En effet, la vision de Lan n’est qu’un détail qui les conduira vers de plus grandes aventures encore.

Tout s’enchaîne rapidement dans ce petit roman de fantasy urbaine, plein de magie et de secrets. La plume douce de l’auteur a un petit quelque chose qui rappellerait plus un roman jeunesse que young adult, si l’on veut le mettre dans une catégorie. Il plaira à ceux qui aime la magie, la romance entre hommes (et il y a beaucoup de sentiments entre les deux adolescents) et la douceur naïve et enfantine dans un monde plus violent et un environnement dangereux.

Le monde est original, la magie traitée d’une manière plus ou moins inédite et vraiment très intéressante, les créatures s’inscrivent bien dans cet univers sorti tout droit de l’imagination de l’auteur.

Amis de la poésie et de la fantasy urbaine amoureux de la romance, ce livre est pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *