Zombie Thérapie, de Jesse Petersen

Zombie TherapieTitre : Zombie Thérapie (Tome 01)

Auteur : Jesse Petersen

Édition : Milady

Date de sortie : 24/06/2011

Format : Papier (poche)

Synopsis :

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !
Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !

Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple ?

Avis :

Dans ma passion obsessionnelle actuelle pour les zombies (et les arbalétriers aux cheveux gras) (j’ai dit ça à voix haute ? Oups) (d’ailleurs, on dit « archer » pour quelqu’un qui tire à l’arbalète ?), je ne pouvais passer à côté d’un roman qui parle de morts-vivants. C’est comme ça.

Alors Zombie Thérapie, qu’est-ce que je pourrai en dire… Un magnifique concentré d’humour noir, de cynisme, de gore. Je suis assez déçue que la série n’ait pas trouvé son public en France, mais soit.

Les personnages sont amusants dans leur incroyable cynisme et indifférence face aux événements, le roman se découpe en conseils matrimoniaux assaisonnés à la sauce zombie, ce qui m’a fait sourire à chaque nouveau chapitre. Les petites guéguerres entre les deux héros ajoutent une petite tension presque rafraîchissante. L’histoire est banale, comme toute histoire d’apocalypse zombie, mais on ne lui en voudra pas.

Tout ça enrobé dans un road-trip survival. Un classique zombiesque.

Vous aimez l’humour noir, les tripes et les boyaux et les gens qui se font bouffer (et vous aimez aussi que les zombies ne soient pas forcément le seul danger dans cet univers), sortez Zombie Thérapie des rayons de votre bouquiniste et laissez-lui une chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *