Zombitions, tome 1 : Zombitions, de Aurélie Mendonça

Titre : Zombitions, tome 1 : Zombitions

Auteur : Aurélie Mendonça

Edition : Rebelle Edition

Date de sortie : 20 décembre 2014

Format : Papier/ebook

248 pages

L’acheter

Résumé :

Depuis le début de l’humanité, la fine fleur des guerrières, les Nécrocides, contrecarrent les Maîtres Zombies dans leurs plans de domination du monde. Jusqu’à la dernière génération, les lignées de tueuses s’en sortaient plutôt bien, et aucune Apocalypse ne fut à déplorer. Puis arrive Evangeline Rose. Née dans une famille où se sont brillamment illustrées toutes les précédentes tueuses, Evy peine à marcher dans leurs pas. Ne devant sa survie qu’à une chance insolente, c’est pourtant sur sa génération que va peser le plan final des Maîtres. Pour son plus grand malheur, elle devrait mettre de côté shopping et écriture de romans pour se consacrer à la mission qui fait d’elle une Nécrocide. Mais allez sauver le monde avec un Microbe dans le tiroir.

Mon avis :

Que puis-je dire ? Donnez-moi du zombie, je suis faible devant eux, ils sont encore à la mode même trois ans après la sortie de ce roman et je ne m’en lasse pas.

Nous entrons immédiatement dans le vif du sujet avec une Evangeline dans une situation un peu délicate, ce qui va nous permettre de sourire d’entrée de jeu, et elle de se découvrir un nouveau pouvoir pas si étrange que ça.

Evy est une Tueuse, cadeau de naissance dont elle se serait bien passé. Et qui tue-t-elle ? Les zombies, dont une infection peut se déclencher un peu n’importe où et n’importe quand, au bon vouloir des Maîtres Zombies. Ce qui donne des situations avec un très bon potentiel comique. Ou ironique. Ou les deux à la fois.

Nous la suivons donc dans ses diverses aventures parfois cocasses, qu’elle ait à répondre à son devoir, son boulot ou son… microbe.

Un livre plutôt sympa et amusant, un peu léger en apparence mais au final… pas tant que ça. On saluera les nombreuses références à Buffy au passage. J’aime Buffy. J’aime les zombies. Je suis faible.

Je ne pourrai pas vraiment dire qu’il est plein de surprises, ce serait mentir. Et je pense aussi que lire la suite me sera indispensable pour peut-être mieux saisir les choses. Mais j’ai apprécié ma lecture, alors que dire de plus ? Lisez du zombie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *